Kyle Mac Lachlan

Un soupcon de rose (2003)

Photo dernier film Kyle Mac Lachlan
Photo dernier film Kyle Mac Lachlan

Biographie

Kyle MacLachlan est un acteur fidèle au réalisateur qui l'a fait connaître en 1984 : David Lynch pour son film Dune. Ils se retrouvent deux ans plus tard pour le film Blue Velvet avec Laura Dem. Pour ce rôle il refusera même de tourner dans Platoon. En 1991 c'est toujours sous la direction de Lynch que Kyle MacLachlan se fait connaître du grand public  grâce à son rôle de l'agent fédéral Dale Cooper dans Twin Peaks ainsi que dans la série du même nom.

En 1990 il a de nouveau l'occasion de travailler avec Oliver Stone dans le film Les Doors où il délaisse peu à peu son image de jeune premier. Une tendance qui semble se confirmer tout au long des années 90 notamment dans les films : La Famille Pierrafeu en 1994, Showgirls en 1995 ou Mad Dogs en 1996. Un an plus tard il retrouve l'univers du fantastique avec le thriller Réactions en chaîne et son rôle dans la série Roswell.

La série Sex and the City lui permet de revenir sur le devant de la scène. Il participera même à des projets ambitieux comme la version revisitée de Hamlet en 2000 ou encore Time Code de Mike Figgis un an plus tard

C'est en le voyant dans la pièce On an average day que le cinéaste Ian Iqbal Rashid décide de lui proposer le rôle de Cary Grant dans la comédie Un soupçon de Rose en 2004.


A partir de 2006, il intègre le casting de la série culte Desperate Housewives dans lequel il interprète Orson Hodges, le mari de Bree Van De Kamp, incarnée par Marcia Cross.
Lire la suite
Kyle Mac Lachlan

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec