Lena Headey

300: La Naissance d'un empire (2014)

Photo dernier film Lena Headey
Photo dernier film Lena Headey

Biographie

Lena Headey est née le 3 Octobre 1976 à Huddersfield, en Angleterre.

Diplômée de l'English Rose School of Acting. Elle a été remarquée pour la première fois en 1992 en incarnant l'épouse de Jeremy Irons jeune dans Waterland de Stephen Gyllenhaal. Elle est ensuite une servante aventureuse dans Les vestiges du jour de Ismail Merchant et James Ivory en 1993, et tourne un autre film en costumes, The summer house de Waris Hussein. En 1994, elle joue dans Le livre de la jungle de Stephen Sommers et l’année suivante dans le téléfilm Loved Up et la mini-série Band of Gold.

Elle revient au film en costumes avec l’adaptation par Marleen Gorris de Mrs. Dalloway de Virginia Woolf, puis interprète Face d’Antonia Bird et If only de Maria Ripoll, avec Penelope Cruz et Douglas Henshall. Elle joue
également dans le téléfilm Merlin  et dans Onegin de Martha Fiennes, où elle interprète la soeur de Liv Tyler.

Par la suite, elle est l’interprète de Gossip de Davis Guggenheim, avec Kate Hudson et Joshua Jackson et de Aberdeen de Hans Moland, un road movie qui se déroule entre la Norvège et l’Ecosse, avec Ian Hart, Charlotte Rampling et Stellan Skarsgard. En 2002, elle tourne Possession de Neil LaBute, avec Gwyneth Paltrow et Aaron Eckhart, puis Ripley’s game de Liliana Cavani, et The actors de Conor McPherson, avec Michael Caine.

En 2005, elle est la partenaire de Matt Damon et Heath Ledger dans Les frères Grimm de Terry Gilliam. Elle joue la même année dans Imagine me and you  de Ol Parker et The cave de Bruce Hunt. Elle a partagé la vedette de 300 de Zack Snyder avec Gerard Butler, et a joué dans St Trinians d’Oliver Parker et Barnaby Thompson. En 2008, elle tourne The broken de Sean Ellis.
Lire la suite
Lena Headey

A dernièrement tourné avec