Lionel Briand

Chercher le garçon (2012)

Photo dernier film Lionel Briand
Photo dernier film Lionel Briand

Biographie

En tant que comédien, il joue dans une vingtaine de spectacles dont Le Menteur de Corneille, Le Barbier de Séville de Beaumarchais, Les Plaideurs de Racine, Escurial de Ghelderode, La Locandiera de Goldoni, Un garçon impossible de Rosenlund, Eric Alson William de Obadia, On ne badine pas avec l’amour de Musset, Le prince Travesti de Marivaux. Il est dirigé par Renaud Mouillac, Maurice Vinçon, Ladislas Chollat, Akel Akian, Fabien Dariel, Smaël Benhabdelhouab, ou encore jean-Michel Bayard.

En 2004, Jeanne Béziers le met en scène dans Irma la Douce de Breffort et Monnot, spectacle musical, dans lequel il joue plusieurs personnages, chante et danse.

Par ailleurs, il met en scène Le mal court d’Audiberti, Du vent dans les branches de Sassafras de Obaldia, L’assemblée des femmes d’Aristophane, Le malade imaginaire et Les Fourberies de Scapin de Molière.

Avec Les Oiseaux, il met en scène Roméo et Juliette de Shakespeare (2002-2004) et Tuer la peine de mort d’après Victor Hugo (2004-2005).

Lionel Briand a conçu et/ou réalisé les décors du Mal court, d'un Garçon impossible, du Malade imaginaire, de Roméo et Juliette, et de Tuer la peine de mort.

Il a dirigé Remue Ménage Compagnie de 1996 à 1998, avant de créer Les Oiseaux en 1998.
Lire la suite
Lionel Briand

Vidéos


Photos