L'Homme aux Poings de fer (2013)

Photo dernier film Lucy Liu
Photo dernier film Lucy Liu

Biographie

Elle a depuis été la princesse Pei Pei sauvée par Jackie Chan dans la comédie Shangai Kid de Tom Dey, avec Owen Wilson. Elle a joué face à Mel Gibson dans Payback de Brian Helgeland et avec Antonio Banderas et Woody Harrelson dans Les adversaires de Ron Shelton.

A sa filmographie figurent également Gridlock'd de Vondie Curtis Hall et Protozoa de Darren Aronofsky. Elle a tournée ensuite Hotel de Mike Figgis. Lucy Liu a aussi joué dans Chicago de Rob Marshall; Cypher de Vincenzo Natali et Ballistic : Ecks Vs. Sever de Wych Kaosayananda.

On la retrouve dans ensuite dans Kill Bill de Quentin Tarantino. Elle est également productrice exécutive et l'interprète d'une version contemporaine de Charlie Chan.

A la télévision, Lucy Liu a été Ling Woo dans 3 saisons de la célèbre série Ally McBeal. Elle a été citée à l'Emmy Award 1999 du meilleur second rôle dans une série et au Screen Actors Guild Award 2000 de la meilleure actrice dans une série comique. Elle a été également l'interprète de la sitcom Pearl en 1997 avec Rhea Pearlman et Malcolm McDowell, et la vedette du téléfilm Riot.

Elle a aussi tenu des rôles réguliers dans Urgences, High Incident, et Coach et a été la guest star de Sex and the city, New York Police Blues, La loi de Los Angeles, Michael Hayes et X-Files.

Lucy Liu a prêté sa voix à des séries animées comme Les Simpsons, Futurama et au long métrage Mulan 2 ou encore Kung Fu Panda.

Née à New York dans le quartier du Queens le 2 décembre 1968, elle a étudié à la New York University et est diplômée en culture et langues orientales de l'Université of Michigan. C'est en auditionnant pour une production universitaire d'Alice au pays des merveilles et en obtenant le 1er rôle qu'elle a décidé de devenir actrice.

En 2004, elle est à l'affiche de Ballistic de Wych Kaosayananda, film où vos pires ennemis sont ceux qui vous ont aimé. Sachez de plus qu'elle fut professeur d'aérobic, qu'elle joue de l'accordéon et qu'elle parle le Mandarin couramment. Et, en comédienne accomplie, elle joue régulièrement au théâtre et s'est produite entre autres, dans M. Butterfly, Redwood Curtain et Nums.

En 2005 elle est à l'affiche du film de Tony Scott, Domino, puis l'année suivante, elle joue dans Slevin de Paul McGuigan. En 2008, elle se réveille en vampire dans le film Rise dans lequel elle est journalistes.
Lire la suite
Lucy Liu

A dernièrement tourné avec