Malik Zidi

Marie Curie (2018)

Photo dernier film Malik Zidi
Photo dernier film Malik Zidi

Biographie

Malik Zidi  n'est pas fait pour les études. Il le sait et arrête très tôt de se rendre sur les bancs de l'école pour suivre des cours de comédie et de théâtre.

Très vite, c'est l'appel du cinéma avec le film Les Corps ouverts de Sébastien Lifshitz puis Place Vendôme de Nicole Garcia. Mais c'est en 1999, avec Gouttes d'eau sur pierres brûlantes de François Ozon que l'acteur se distingue. Malik Zidi y obtient même sa première nomination. Il joue pour Michel Deville ( Un monde presque paisible), partage la vie de couple avec Isild Le Besco dans Un moment de bonheur, film pour lequel il récolte une nouvelle nomination. Jamais deux sans trois, Malik Zidi obtient une troisième nomination pour le film Les temps qui changent.

En parallèle, il fait beaucoup de télévision. On le voit dans Les Rois maudits (saison 1) de Josée Dayan, Sissi, Impératrice rebelle de Jean-Daniel Verhaeghe ou encore dans Les Thibault de Jean-Daniel Verhaeghe. Malik Zidi  reçoit enfin le César du meilleur espoir masculin pour le film Les Amitiés maléfiques en 2007. Par la suite, on le voit dans Jacquou Le Croquant de Laurent Boutonnat puis dans Un chat, un chat de Sophie Fillières (2008).
Lire la suite
Malik Zidi

A dernièrement tourné avec