Marie-Lorna Vaconsin

La fille du 14 juillet (2013)

Photo dernier film Marie-Lorna Vaconsin
Photo dernier film Marie-Lorna Vaconsin

Biographie

Ancien élève du Cours Simon, Marie-Lorna Vasonsin débute sa carrière au début des années 2000, en multipliant les performances au théâtre du Gymnase dans des reprises de Peer Gynt et La Guerre de Troie n'aura pas lieu. Cette blonde piquante entame alors une série de courts-métrages, en France et aux Etats-Unis, qui lui permettent d'étoffer son CV et d'obtenir quelques prix d'interprétation (Nice, Brest).

C'est donc en 2004, après ses années de rodage, qu'elle fait ses premiers pas au cinéma et à la télévision, dans des seconds rôles la plupart du temps et avec une préférence pour les comédies (Le Démon de midi, Vive la vie, Le Crime est notre affaire). Sur le petit écran, elle est également prisée pour des rôles de soutien dans des séries policières comme "Boulevard du Palais", "RIS" et "Suite noire".

En 2010, elle obtient son premier rôle fémininin d'importance, là encore dans une comédie inspirée du concept de la fête des voisins et réalisée par David Haddad : La Fête des voisins, le film.
Lire la suite
Marie-Lorna Vaconsin

A dernièrement tourné avec