Mark Waters

Vampire Academy (2014)

Photo dernier film Mark Waters
Photo dernier film Mark Waters

Biographie

Après avoir obtenu en 1994 une maîtrise de réalisation de l’American Film Institute, Mark Waters écrit et réalise The house of yes, d’après la pièce de Wendy MacLeod, qui rapporte à Parker Posey le Prix spécial du Jury au Festival de Sundance 1997.

Il tourne ensuite la comédie romantique Head over heels, dont Freddie Prinze Jr. et Monica Potter se partagent la vedette, le téléfilm Warning : parental advisory avant de signer 2 succès majeurs des saisons 2003-2004 : la comédie Freaky friday - Dans la eau de ma mère, qui obtient une citation au Critic’s Choice Award du meilleur film familial et rapporte une citation au Golden Globe à Jamie Lee Curtis, et Lolita malgré moi, comédie satirique inspirée de Queen Bees and Wannabes de Rosalind Wiseman, qui totalisera 3 MTV Movie Awards, dont celui de la meilleure actrice, décerné à Lindsay Lohan.

En 2005, il dirige Reese Witherspoon et Mark Ruffalo dans l’adaptation du best-seller de Marc Lévy Et si c'était vrai… Puis en 2008, il réalise Les chroniques de Spiderwick qui met en scène Nick Nolte et Freddie Highmore.

En 2009, on le retrouve aux manettes de la comédie Hanté par ses ex de Mark Waters, aux côtés de Jennifer Garner. Le film raconte l'histoire d'un célibataire fêtard et séducteur qui prend plaisir à gâcher les mariages des autres, et qui va se retrouver harcelé par les fantômes de ses ex petites amies.
Lire la suite
Mark Waters

A dernièrement tourné avec

Zoey Deutch

Rose Hathaway

Lucy Fry

Lissa Dragomir

Joely Richardson

La Princesse Tatiana