Martin Lawrence

Big mamma : de père en fils (2011)

Photo dernier film Martin Lawrence
Photo dernier film Martin Lawrence

Biographie

Martin Lawrence est né le 16 avril 1965 à Frankfurt-am-Main en Allemagne.
Martin Lawrence a grandi dans le Maryland, à Landover. Après s'être illustré dans l'improvisation, notamment au célèbre Improvisation Club de Manhattan, il remporte la première place de la compétition du " Star Showcase ". C'est en voyant la cassette vidéo de ce spectacle que les dirigeants de Columbia Television lui proposent son premier rôle régulier dans la sitcom " What's happening now ". Il est ensuite l'animateur de l'émission " Def Comedy Jam " avant de tenir son premier rôle au cinéma dans Do the right thing de Spike Lee en 1989. De 1992 à 1997, Martin Lawrence a interprété et assuré la production exécutive de la série télévisée qui porte son nom Martin donnait un large aperçu de ses dons de comédien et de comique et a remporté trois NAACP Image Award.
Martin Lawrence connaît également le succès sur scène, que ce soit pour ses spectacles comiques ou comme musicien : ses concerts donnés au Majestic Theatre de Brooklyn ont été le sujet du film You so crazy. Ce film dont il était aussi le producteur exécutif, s'est classé parmi les trois plus grands succès de tous les temps en matière de film de concert.

Il a ensuite signé l'album en concert " Talkin' shit " classé au Top Ten de Billboard et cité à l'Emmy, puis " Funk it ", nommé au Grammy Award.
Il est revenu à la scène pour une tournée nationale du Spectacle Martin Lawrence Live : Runteldat. Ce spectacle musical a été filmé et est sorti en salles aux Etats-Unis, où il a connu un grand succès.

On le retrouve le Le 15 octobre 2003 dans le second opus de Bad Boys aux côtés de l'équipe déjà présente sur le premier film : son partenaire Will Smith, le réalisateur Michael Bay et le producteur Jerry Bruckheimer.
Nous le retrouvons le 4 janvier 2006 à l'affiche de Basket Academy, une comédie de Steve Carr.
Il a joué dans des comédies à succès comme Big Mamma de Raja Gosnell, dont il était aussi le producteur exécutif, Flic de haut vol de Les Mayfield ou Life de Ted Demme et Boomerang de Reginald Hudlin, tous deux avec Eddie Murphy. A sa filmographie figurent aussi Le chevalier black de Gil Junger, What's the worst that could happen ? de Sam Weisman, avec Danny DeVito, Rien à perdre de Steve Oedekerk, House Party I de Reginald Hudlin et House Party II de Doug McHenry et George Jackson , et A thin Line Between love and Hate, qu'il a coécrit, réalisé et interprété. En 2008, il joue dans Le retour de Rocoe Jenkins.
Lire la suite
Martin Lawrence

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec