Martine Sarcey

L'Equipier (2004)

Photo dernier film Martine Sarcey
Photo dernier film Martine Sarcey

Biographie

Elle débute sa carrière de comédienne en 1951 dans Agence matrimoniale de Jean-Paul Le Chanois. Elle tient de petits rôles dans Les Intrigantes (1954), Le Caïd de Champignol (1965) ou encore Le Voleur (1967) de Louis Malle. A partir des années 70 que la comédienne connaît une activité florissante tant sur le grand écran que le petit. Vedette des séries La Porteuse de pain (1973) et La Mort d'un touriste (1975), elle se distingue dans des rôles de femmes mûres mais désirables pour des comédies : à l'affiche de À nous les petites anglaises (1976), et dans Un éléphant ça trompe énormément  où elle tente de draguer Jean Rochefort, succombera au charme d'un éphèbe épris d'elle dans L'Hôtel de la plage (1978). Puis elle tient le rôle d'un proviveur  dans P.R.O.F.S (1985) de Patrick Schulmann.

Elle joue avec M.Serrault, Les Maîtres du pain (1993), dans les serie et productions télévisuelles : Une belle journée (2001) et Dolmen (2005).

Elle se consacre au théâtre en se produisant notamment dans la pièce L'Inscription (2004). Parallèlement, elle se spécialise dans le doublage, prêtant sa voix à She-Ra et à Samantha dans les versions françaises du célèbre dessin animé et de la série Ma sorcière bien-aimée. Elle assure aussi le doublage de plusieurs rôles féminins de la série Columbo.

En 2007, elle reçoit le prix Reconnaissance des cinéphiles décerné à Puget-Théniers  par l'association Souvenance de cinéphiles pour l'ensemble de sa carrière.

Lire la suite
Martine Sarcey

Vidéos


A dernièrement tourné avec