Mercedes Morán

Neruda (2017)

Photo dernier film Mercedes Morán
Photo dernier film Mercedes Morán

Biographie

Mercedes Morán est née en 1955 à Concarán en Argentine.

Mercedes Morán est l'une des actrices argentines les plus douées de sa génération. Comédienne de théâtre réputée, elle s'est notamment produite dans "Death Defying Acts" de Woody Allen et David Mamet, qui lui a valu le Prix de la Meilleure interprète Comique, dans "Broken Glass" d'Arthur Miller et "Les Monologues du vagin" d'Eve Hensler.

Elle a également joué dans plusieurs séries télévisées où elle a pu faire preuve de toute l'étendue de son registre : en témoignent les deux prix Martin Fierro qu'elle a remportés 2 années de suite, l'un pour un rôle dramatique, l'autre pour un rôle comique.

Au cinéma, elle a inscrit son nom au générique de Nunca Estuve en Viena (1989) d'Antonio Larreta, du Sud (1991) de Carlos Saura, de Of love and shadows (1991) de Betty Kaplan et de Luna de Avellaneda (2003) de Juan José Campanella. Elle a aussi tourné dans Carnets de voyage de Walter Salles, présenté en Compétition Officielle au Festival de Cannes 2004 et sorti sur nos écrans en 2004 et la même année, on la retrouve dans La nina Santa de Lucrecia Martel.
Lire la suite
Mercedes Morán

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec