Michael Kenneth Williams

Secret d'état (2014)

Photo dernier film Michael Kenneth Williams
Photo dernier film Michael Kenneth Williams

Biographie

Michael Kenneth Williams est né en 1966 aux Etats-Unis. Il a commencé par être danseur de street-dance et chorégraphe à New York. Il a travaillé sur plus d’une cinquantaine de clips et de tournées. Remarqué par les photographes de mode David LaChapelle et Steven Klein, il quitte la rue et la musique pour entamer une carrière de mannequin.

Il défile bientôt dans des shows et fait des shootings de mode. Ces photos attirent l’attention de Tupac Shakur, qui le choisit pour jouer son frère dans le film Bullet. Ce premier film lui vaut un rôle dans A tombeau ouvert de Martin Scorsese. Très tôt dans sa carrière de comédien, il s’intéresse également au théâtre et travaille avec le LaMama Theater à New York et joue dans plusieurs productions du National Black Theater.

Elu par USA Today comme l’une des "10 meilleures raisons de regarder la télé" et étant l’un des acteurs préférés de Barack Obama, Michael Kenneth Williams joue Omar Little dans "Sur écoute", et il est l’un des rares personnages à avoir joué dans les cinq saisons. Il a été nommé au NAACP Image Award 2007 du meilleur acteur dans une série dramatique.

Le réalisateur J.J. Abrams, fan de "Sur écoute", lui a créé un rôle récurrent dans sa série "Alias". Il a en outre tenu des rôles récurrents et a été la guest star de séries comme "New York District", "New York : Unité spéciale", "Six Degrees", "Les Soprano", "Les experts", "Boston Justice" et récemment, a campé le tireur d’élite de "Kill Point", avec John Leguizamo et Donny Wahlberg.

Edward Norton a insisté pour qu’il ait un rôle dans Hulk de Louis Leterrier. Il a tenu plus récemment un petit rôle dans Je crois que j'aime ma femme de Chris Rock, et a joué un détective dans Gone baby gone de Ben Affleck. Il a joué dans Miracle à Santa-Anna de Spike Lee et a partagé avec Sanaa Lathan et Matthew Broderick la vedette de Wonderful world de Joshua Goldin.

On peut également le voir dans Tell-Tale de Michael Cuesta, avec Josh Lucas, et L’Elite de Brooklyn d’Antoine Fuqua, avec Don Cheadle, Richard Gere et Ethan Hawke.
Lire la suite
Michael Kenneth Williams

A dernièrement tourné avec