Michael Lembeck

Fée malgré lui (2010)

Photo dernier film Michael Lembeck
Photo dernier film Michael Lembeck

Biographie

Au cinéma, Michael Lembeck a fait ses débuts de réalisateur en 2002 avec la comédie Hyper Noël, avec Tim Allen dans le rôle principal. Il a ensuite dirigé la comédie musicale Connie et Carla avec Toni Colette et Nia Vardalos. En 2006, il a réalisé son troisième film, Super Noël mega givré, le dernier volet de la saga des Super Noël avec Tim Allen et Martin Short. En 2008, Michael Lembeck a réalisé The Click, un film tiré d’une série de livres pour ados.

Outre son travail sur la sitcom Friends, qui lui a valu plusieurs récompenses, Michael Lembeck a réalisé de nombreux épisodes de Dingue de toi avec Helen Hunt et Paul Reiser, ainsi que le pilote et plusieurs épisodes de la série Tout le monde aime Raymond.

Le réalisateur a eu la chance de diriger quelques-uns des plus grands acteurs de comédie comme Carol Burnett, Martin Short, Carroll O’Connor, Nathan Lane, Steve Carell, Mel Brooks et Phil Hartman. Il a également travaillé avec Julia Roberts, Ellen DeGeneres, Jeremy Piven, Mercedes Ruehl, Hector Elizondo, Alan Arkin, Carl Reiner, Gene Kelly, Jack Benny, Joan Plowright, Dennis Quaid, John Ritter, Peter Falk, Harvey Korman et beaucoup d’autres…

Michael Lembeck n’est pas le premier de la famille à suivre la voie de la comédie : il est en effet le fils de Harvey Lembeck, qui a notamment brillé sur les planches de Broadway et au cinéma dans le rôle de Harry Shapiro dans STALAG 17 de Billy Wilder.

Michael Lembeck s’est produit dans de nombreuses pièces de théâtre et comédies musicales new-yorkaises avant de gagner la Californie pour faire du cinéma et de la télévision. Il a joué dans les films Ne tirez pas sur le dentiste, The boyz in compagny C et il a incarné Abbie Hoffman dans le film primé Conspiracy : The Trial Of The Chicago 8 . Michael Lembeck a également campé un personnage récurrent dans la série Mary Hartman, Mary Hartman et il a participé au feuilleton à succès Au fil des jours durant cinq ans.

Au théâtre, il a joué Marty Sterling pour la première de Isn’t It Romantic sur la côte ouest au Canon Theater. Il s’est produit au Mark Taper Forum dans The Good War de Studs Terkel et a interprété le rôle de Sonny lors de la première tournée nationale de Grease de 1972 à 1973 aux côtés de Jerry Zaks et John Travolta. Michael Lembeck n’est plus monté sur la scène new-yorkaise depuis 1986, où il avait joué Wally dans la pièce Angry Housewives au Minetta Lane Theater.

En dehors de son travail de réalisateur, Michael Lembeck s’occupe, avec sa sœur Helaine, d’un atelier de théâtre créé par son père il y a quarante-quatre ans, le Harvey Lembeck Comedy Workshop. L’atelier a notamment vu passer les acteurs Robin Williams, Penny Marshall et le regretté John Ritter.



Lire la suite
Michael Lembeck

Vidéos


A dernièrement tourné avec