Michael Mc Gowan

Ralph (2004)

Photo dernier film Michael Mc Gowan
Photo dernier film Michael Mc Gowan

Biographie

Né à Toronto, où il vit actuellement, Michael McGowan est licencié de l'University of North Carolina en anglais. Il a beaucoup écrit pour des publications prestigieuses comme Toronto Life, Saturday Night, EnRoute, Shift, Harrowsmith et The Globe and Mail, signant notamment des portraits de célébrités comme Sheryl Crow, Donovan Bailey ou Don Cherry, ou des articles sur des sujets variés allant de la pêche à la mouche sur la rivière Miramichi à la construction d'une maison à la campagne.

Il débute au cinéma en écrivant, réalisant et produisant le long métrage MY DOG VINCENT, présenté en première mondiale au Montreal World Film Festival 1997 et accueilli très favorablement. Le film sera ensuite salué à l'Atlantic Festival, au Sudbury Festival et au Florida Festival, ainsi qu'à l'Oulu International Film Festival en Finlande avant de sortir en salles en 1998.Michael
McGowan a ensuite créé, produit, et réalisé la série pour enfants en animation image par image " Henry's World " en 2002. Il a depuis réalisé un épisode de " The Unprofessionals " pour Comedy Network et a été directeur créatif avec Cuppa Coffee Animation sur la série pour la jeunesse " I Spy ", adaptée de la populaire série de livres pour enfants.

Il a plus récemment écrit la bible et l'épisode pilote de " Jacob Two-Two ", série adaptée des livres classiques de Mordecai Richler.

Le 2 novembre 2005 sort dans nos salles son dernier film Ralph (Saint Ralph).
Lire la suite
Michael Mc Gowan

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec