Michael Patrick King

Sex and the City 2 (2010)

Photo dernier film Michael Patrick King
Photo dernier film Michael Patrick King

Biographie

Michael Patrick King  a entamé sa carrière à la télévision comme scénariste et producteur de 2 autres séries classiques, Will & Grace, et Murphy Brown. Il a reçu sa première nomination à l'Emmy Award pour cette dernière. Avant de s'établir à Hollywood, Michael Patrick King a été plusieurs années durant dramaturge à New York, et a aussi été comédien de stand-up dans des clubs. Il a combiné ces 2 expériences en écrivant et réalisant la revue off-off-Broadway At Least It's Pink.

Pour la série Sex and the City il a été couronné par la Writer’s Guild, la Director’s Guild, la Producer’s Guild, la Television Academy et la Hollywood Foreign Press Association, remportant notamment 3 Golden Globes de la meilleure série de comédie et deux Emmy Awards, celui de la meilleure série de comédie et celui du meilleur réalisateur.

Il a également créé Le comeback, avec Lisa Kudrow. Il en est le producteur exécutif, le scénariste et le réalisateur, et a été récemment nommé à l'Emmy en tant que réalisateur sur cette série. Cette comédie
noire sur une actrice, interprétée par Kudrow, qui tente désespérément de rester une vedette de la télé
n'a été diffusée que pendant une seule saison sur HBO, mais elle est considérée par beaucoup comme une référence.

En 2008, il adapte la série Sex and the city au cinéma avec les mêmes actrices.
Lire la suite
Michael Patrick King

Vidéos