Michael Pitt

Ghost in the Shell (2017)

Photo dernier film Michael Pitt
Photo dernier film Michael Pitt

Biographie

Michael Pitt a étudié à l'American Academy of Dramatic Arts de New-York. Grâce à sa prestation dans le spectacle The Trestle of Pope Lick Creek sur la scène de Broadway, il se fait remarquer par un agent artistique qui lui décroche un rôle dans la série Dawson.

Il collabore ensuite avec Gus Van Sant en tournant le film A la rencontre de Forrester (2001). Le réalisateur fera d'ailleurs à nouveau appel à lui pour incarner une star du rock aux prises avec ses démons dans Last days (2005).

Entre temps, il interprète le tueur pourchassé par Sandra Bullock dans Calculs meurtriers (2002), ou s'essaie à la vie de bohème dans le soixante-huitard Innocents de Bertolucci (2002).

Après avoir été dirigé par Shyamalan (Le village - 2004) et Asia Argento (Le Livre de Jérémie - 2005), il tourne sous la houlette de Tom Di Cillo dans le film Délirious (2007) avec Steve Buscemi.

Un an plus tard, il incarne le tortionnaire d'une gentille famille dans le remake américain de Funny Games (2008).

Egalement musicien, il enregistre et donne des concerts avec son groupe Pagoda. Il a d'ailleurs interprété des titres sur les bandes originales des Innocents et Last days.

En 2009, il tient le rôle principal dans le drame Soie de François Girard.
Lire la suite
Michael Pitt

A dernièrement tourné avec