Michaël Youn

Le Fantôme de Canterville (2016)

Photo dernier film Michaël Youn
Photo dernier film Michaël Youn

Biographie

Né en 1973. De son vrai nom Benayoun, le provocateur Michaël Youn a fait ses débuts dans l'émission matinale de la chaîne M6. Mais cet ex-étudiant en école de commerce à fait ses classes à la radio - Skyrock - et s'est formé au Cours Florent.

Ses frasques dans le Morning live de M6 lui assurent une visibilité maximale, et il en profite pour "caser" aux décideurs des projets aussi fantasques que commerciaux. Les Bratislas Boys, les Conards, Alphonse Brown, Fatal Bazooka, autant de groupes de musiques nés d'un de ses sketchs, d'une parodie ou pour promouvoir un de ses films, rencontreront un important succès dans les bacs et sur les ondes. Il est l'auteur d'un spectacle one-man show, Pluskapoil.

Côté cinéma, il a, entre autres petites apparitions, à son tableau de chasse La Beuze, comédie fumante, Le Carton, comédie de situation, Les 11 commandements, comédie trash calquée sur les Jackass américains, l'adaptation de la bande dessinée Iznogoud, plus (par le public) ou moins bien (par les critiques) reçue, Incontrôlable, comédie où plane l'ombre de Jim Carrey. Trublion potache et véritable "entertainer" (show man présent dans plusieurs disciplines artistiques) à l'américaine, il est aussi populaire que détesté.

En 2007, cet amateur de Tchekhov et Shakespeare dans le privé est à l'affiche de Héros, présenté au Festival de Cannes la même année, dans un rôle dit "sérieux" où il crée la polémique, aux côtés de Patrick Chesnais. L'année suivante, il livre des pizzas dans la comédie d'Alexandre Arcady, Tu peux garder un secret ? Deux ans plus tard, on le retrouve à l'affiche de Lucky Luke de James Huth, aux côtés notamment de Jean Dujardin, Sylvie Testud et Daniel Prévost. Il y tient le rôle du jeune Billy The Kid. Toujours à l'aise sur le terrain de la comédie, l'acteur enchaine avec Coursier, une production EuropaCorp, film dans lequel Youn joue un livreur qui s'improvise espion.
Lire la suite
Michaël Youn

A dernièrement tourné avec