Michel Munz

La Vérité si je mens 3 (2012)

Photo dernier film Michel Munz
Photo dernier film Michel Munz

Biographie

Il commence sa carrière à la télévision, en tant que scénariste des séries pour adolescents. Les après-midi de la jeunesse française lui doivent donc beaucoup, puisqu'il s'attella (entre autres) aux intrigues de "Salut les homards", "Seconde B" ou "Extrême limite".

Cette période lui permet de s'aguerrir et de passer sans souci au long-métrage, avec à la clé un tonitruant succès de scénariste en 1997, lorsqu'il écrit le script de La Vérité si je mens !, la comédie de Thomas Gilou. Il est donc logiquement à l'oeuvre sur la suite du film (La Vérité si je mens 2 !), gagnant ainsi son droit de réaliser un long-métrage.

Ce sera Ah ! Si j'étais riche, co-réalisé avec son compère Gérard Bitton qui traite avec humour d'un sujet qui lui est cher : l'argent, la richesse et ses conséquences. En 2005, ils s'essaient tous les deux à une comédie dans la grande tradition des duos comiques à la Veber : Le Cactus confronte Clovis Cornillac et Pascal Elbé dans une suite de quiproquos loufoques.

Après cette parenthèse colorée, Munz revient aux fondamentaux en 2009, et retrovue son compère Gérard Bitton pour une comédie au fort accent d'actualité mettant en scène Jean-Pierre Darroussin et Gérard Lanvin. Erreur de la banque en votre faveur s'intéresse au monde des traders et des boursicoteurs, en pleine période de crise.
Lire la suite
Michel Munz

A dernièrement tourné avec