Mike Tyson

Les Portes du Soleil - Algérie pour toujours (2015)

Photo dernier film Mike Tyson
Photo dernier film Mike Tyson

Biographie

Né en 1966 dans le ghetto de Brooklyn, Mike Tyson a connu une carrière sportive mouvementée, parsemée de coups d'éclats, de gloire et de déclins. Celui qui commence comme boxeur professionnel en 1985 a remporté 50 victoires sur 58 combats... dont 44 KO. En 1986, il devient le plus jeune boxeur d'une seule fédération à être champion du monde poids lourds.

Devenu riche et célèbre dans les années 90, malgré de spectaculaires combats, le boxeur est en proie à de terribles comportements qui l'amènent à se séparer de son fidèle manager et à divorcer de sa femme Robin Given. L'incident de l'oreille (Mike Tyson arrachera litteralement l'oreille gauche de son adversaire Evander Holyfield en 1997) ne sera que le point culminant d'une chute depuis longtemps entamée... 

S'il rate son retour dans les rings, Mike Tyson se convertit à l'Islam suite à une sombre histoire de viol qui l'amène à effectuer trois ans de prison. Il en ressort et s'essaye, souvent avec une bonne dose d'autodérision, au cinéma où on le voit interpréter son propre rôle. On l'aperçoit ainsi dans Crocodile Dundee 3, Black and white, Rocky Balboa ou encore dans Very bad trip en tant qu'extraordinaire fan de Phil Collins.
Lire la suite
Mike Tyson

A dernièrement tourné avec

Wilson Yip

Réalisateur

Lynn Hung

Cheung Wing-sing

Patrick Tam

Ma King-Sang