Minnie Driver

Le Monde de Barney (2011)

Photo dernier film Minnie Driver
Photo dernier film Minnie Driver

Biographie

Minnie Driver, de son vrai nom Amelia Driver, est née en 1970 à Londres, en Angleterre. Elevée sur l'Île de la Barbade, elle étudie en France, à Paris et Grenoble, avant de devenir chanteuse de jazz et guitariste à Londres. Comme actrice, elle est remarquée pour son interprétation de Benny Hogan, la jeune amie de Chris O'Donnell dans Le cercle des amies de Pat O'Connor. On la voit par la suite dans le rôle d'une chanteuse de night-club, petite amie de Robbie Coltrane, dans Goldeneye de Martin Campbell.

A sa filmographie sont venus s'ajouter par la suite Big Night de Stanley Tucci, présenté dans le cadre du Festival de Sundance 1996, Sleepers de Barry Levinson, Tueurs à gages de George Armitage, The Governess de Sandra Goldbacher, Pluie d'enfer de Mikael Salomon, Un mari idéal d'Oliver Parker d'après Oscar Wilde avec Kate Blanchett, Ruppert Everett et Julianne Moore.

En mars 1998, elle a reçu le prestigieux Female Star of tomorrow award au ShoWest. Elle joue aussi dans le film indépendant Virgin of Juarez de Kevin James Dobson, avec Esai Morales et Jane Lynch. On pu la voir dans Ella Enchanted de Tommy O'Haver et en 2003 dans Hope Springs de Mark Herman. Elle a aussi partagé avec Phillip Seymour Hoffman la vedette de Owning Mahowny, une comédie noire réalisée par Richard Kwietniowski. Le film a été présenté au Festival de Sundance et à celui de Berlin.

Elle a joué précédemment dans Rouge à lèvres (et arme à feu) de Mel Smith, Slow Burn de Christian Ford et The Upgrade de Bill Robinson. Elle a aussi partagé avec David Duchovny la vedette de Droit au coeur de Bonnie Hunt et a joué dans Beautiful, première réalisation de l'actrice Sally Field. Minnie a également prêté sa voix à Jane dans la version originale du long métrage d'animation de studios Disney, Tarzan de Chris Buck et Kevin Lima, et à des personnages de South Park, le film de Trey Parker et Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki.

C'est aussi une habituée du petit écran britannique. Elle a en effet joué dans de nombreux téléfilms dont "Mr. Wroe's Virgins", avec Jonathan Pryce, "Royal Celebration" et "The day today", pour la BBC. Pour cette même chaine, elle a interprété une adaptation de "La bête humaine", le roman d'Emile Zola. Elle a depuis joué dans "Lovejoy" et "House of Elliott" et a participé à plusieurs reprises à la série "Will & Grace" dans le rôle de Lorraine Finster.

Au théâtre, elle s'est produite en 2003 à Londres au Comedy Theatre dans la pièce de David Mamet "Sexual Perversity in Chicago", avec Matthew Perry et Hank Azaria. La pièce a battu le record de la plus forte vente anticipée pour un spectacle dans le West-End. Elle a interprété en outre "La comédie des erreurs", "The married man", "School of scandal" et "Camino Real".

Elle est aussi chanteuse et danseuse. Son premier album, "Everything i've gotin my pocket" est sorti en septembre 2004.

En 2005, on la retrouve à l'affiche du somptueux Fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher adapté de l'oeuvre de Gaston Leroux.
Lire la suite
Minnie Driver

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec