Monica Potter

La dernière maison sur la gauche (2009)

Photo dernier film Monica Potter
Photo dernier film Monica Potter

Biographie

Monica Potter est née le 30 Juin 1971 à Cleveland, Ohio (Etats-Unis).

Attirée très tôt par la comédie, elle fait ses premiers pas sur les planches alors qu'elle n'a que 13 ans. C'est dans les années 90 qu'elle se lance vraiment et sérieusement dans une carrière d'actrice, qu'elle entame à Los Angeles.

Elle joue un petit rôle dans la série TV Les Feux de l'amour, puis apparaît en 1996 dans le film dans Bulletproof d'Ernest R. Dickerson. Elle incarne l'année d'après la femme de Nicolas Cage dans Les ailes de l'enfer de simon West. Produit par Jerry Brukheimer, le blockbuster compte dans son casting également John Malkovich et Steve Buscemi.

On la voit ensuite aux côtés de Billy Crudup et Donald Sutherland dans le drame intimiste Without limits (1998) de Robert Towne. La même année, elle tourne la comédie romantique Martha, Frank, Daniel et Lawrence de Nick Hamm. Elle y incarne une belle américaine, Martha, qui a tout plaqué pour partir à Londres, et qui doit choisir entre 3 prétendants : Joseph Fiennes, Rufus Sewell et Ray Winstone. Elle donne ensuite la réplique à de Robin Williams dans Docteur Patch.

Dans Autour de Lucy (2001), elle cherche l'âme sœur et a le choix entre David Boreanaz, Gael Garcia Bernal et Anthony LaPaglia. On la voit également dans le thriller Le masque de l'araignée, aux côtés de Morgan Freeman ou encore le film d'épouvante Saw. En 2009, elle joue dans le remake de La dernière maison sur la gauche signé Dennis Iliadis.
Lire la suite
Monica Potter

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec