Neve Campbell

Scream 4 (2011)

Photo dernier film Neve Campbell
Photo dernier film Neve Campbell

Biographie

Née le 3 Octobre 1973 à Guelph au Canada, elle a étudié l'art dramatique, le chant et la danse classique. Elle excelle dans six disciplines différentes et a dansé avec le National Ballet of Canada dans Conservatoire, La belle au bois dormant et Casse noisette.

Elle a tenu son premier rôle sur scène à 15 ans dans Le fantôme de l'Opéra, le spectacle d'Andrew Lloyd Webber, qu'elle a joué au Pantages de Toronto sous la direction de Hal Prince. Elle a ensuite été lé vedette du téléfilm The canterville ghost face à Patrick Stewart, de I know my son is still alive et de la série Catwalk.

Découverte dans le rôle de Bonnie, l'une des jeunes ensorceleuses de Dangereuse alliance, d'Andrew Fleming, on l'a vue ensuite aux côtés de Matt Dilon, Denise Richards et Kevin Bacon dans le thriller de John Naughton Sex Crimes. Elle a également été l'interprète de la comédie romantique Un de trop, avec Matthew Perry et Dylan McDermott, et a joué dans Studio 54 face à Mike Meyers, Ryan Philippe, Salma Hayek et Sela Ward. Elle a prêté sa voix à Kiara dans la suite du Roi Lion, L'honneur de la tribu. Parmi ses premiers films figurent Paint cans, The dark, le téléfilm Baree avec Jeff Fahey, et le court métrage The passion of John Ruskin d'Alex Chapple.

Elle a joué plus recemment avec Danny De Vito, Jamie Lee Curtis, Casey Affleck et Bette Midler dans Mais qui a tué Mona ?, dans le film independant Panic, face à William H. Macy et Donald Sutherland, qui a été présenté au Festival de Sundance, ainsi que dans Investigating Sex et Lost Junction.

Elle a également été au générique de Churchill : the Hollywood years de Peter Richardson, avec Christian Slater , et de When i will be loved sous la direction de James Toback. Puis elle joue dans Blind Horizon de Michael Haussman.

Elle est également bien connue pour avoir été Julie Salinger dans la série La vie à cinq, qui remporta un Golden Globe en 1996 et fut à nouveau nominée en 1997. Neve Campbell a obtenu le prix de la meilleure actrice de télévision dans une émission familliale de la Family Films and Family Television Academy.

Elle est de plus la productrice du film de Robert Altman Company, sur les écrans en 2004 et dans lequel elle interprète le rôle de Ry.

Nous la retrouvons en 2006 à l'affiche de la comédie musicale Reefer Madness de Andy Fickman.
Lire la suite
Neve Campbell

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

James Toback

Réalisateur