Premonitions (2007)

Photo dernier film Nia Long
Photo dernier film Nia Long

Biographie

Nia Long est née le 30 Octobre 1970 à Brooklyn (New York).

Après ses débuts dans le film de John Singleton Boys'n the hood, La loi de la rue, elel a tenu le rôle principal de la comédie romantique de Theodore Witcher Love Jones, Prix du public au festival de Sundance 1997.

Elle a ensuite joué dans Soul Food de George Tillman Jr. avec Vanessa Williams et Vivica A. Fox, Friday de F. Gary Gray, avec Ice Cube, et Made in America de Richard Benjamin, avec Will Smith et Whoopi Goldberg.

Elle a joué dans Alfie de Charles Shyer avec Jude Law, et dans Baadassssss ! de et avec Mario Van Peebles.
Nia LOng a été précédemment la vedette de Big Mamma de Raja Gosnell, avec Martin Lawrence. Elle a été citée pour son interprétation au NAACP Image Award 2001 de la meilleure actrice et au Blockbuster Award.

Elle a également joué dans Les Initiés, écrit et réalisé par Ben Younger, The best man de Malcolm D. Lee avec Taye Diggs, The broken hearts club de Greg Berlanti, Stigmata de Rupert Wainright, avec Patricia Arquette, Gangsta Cop de Michael Rymer, avec LL Cool J, Held up de Steve Rash.

En 2005 elle est à l'affiche de la dernière comédie de Brian Levant, On arrive quand ? avec Ice Cube. Nous la retrouvons en 2006 à l'affiche du film de John Whitesell, Big Mamma 2.

Elle a été Lisa, la fiancée de Will Smith dans la sitcom à succès Le Prince de Bel Air et a joué dans Judging Amy, Urgences et dans le téléfilm If these walls could talk 2. Elle incarne également Sasha Monroe dans New York 911".
Lire la suite
Nia Long

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec