Niall Johnson

Secrets de famille (2006)

Photo dernier film Niall Johnson
Photo dernier film Niall Johnson

Biographie

Né dans les Midlands en Angleterre, Niall Johnson a passé son enfance à tourner ses propres remakes de films comme La planète des singes, Star Trek, Dr. Who et Batman avec sa caméra 8 mm dans son jardin.

En 1979, à 14 ans, il fonde la Company of youth, une petite troupe de théâtre financée par les entreprises et commerces locaux. En quatre ans, il met en scène toutes les pièces de la troupe, dont "Privates lives", "Beaucoup de bruit pour rien", "Un tramway nommé Désir", "Vol au-dessus d'un nid de coucou" et "En attendant Godot".

Il tourne son premier long métrage en tant que scénariste et réalisateur avec la comédie dramatique controversée The big swap, qui sort en salles en Europe en 1998. Il signe son deuxième long métrage, le téléfilm "The ghost of GReville Lodge", en 2000, une histoire de maison hantée interprétée par George Cole et Prunella Scales.

En 2003, la société Gold Circle Films, située à Los Angeles, achète son scénario original, La voix des morts. Le film interprété par Michael Keaton et Debra Kara Unger sous la direction de Geoffery Sax, connait une sortie mondiale en 2005. Il se classe en deuxième position du box-office aux Etats-Unis en première semaine et devient le plus gros succès du mois de janvier. Il est numéro un aux Etats-Unis.

Entre 1983 et 1986 Niall Johnson a étudié le cinéma et le théâtre à la Bristol University.

Il a décroché une licence avec mention. Quelque temps après, il a écrit, produit et réalisé et financé un film vidéo, une histoire vampirique romantique intitulée Dawn, achevée en 1991.

Le 10 mai 2006 sort dans nos salles son film Secrets de famille.
Lire la suite
Niall Johnson

Vidéos


Photos