Nicolas Gob

La Belle et la Bête (2014)

Photo dernier film Nicolas Gob
Photo dernier film Nicolas Gob

Biographie

À 17 ans, Nicolas décide de prendre les choses en main et présente les examens d'entrée à l'école d'acteurs Parallax. C'est à cette époque qu'il rencontre Patrick Hella, directeur de casting à Bruxelles.

Remarqué lors de la présentation de Pièce de Guerre d'E. Bond dans une mise en scène de Luc Fonteyne, il commence à recevoir quelques propositions intéressantes, notamment le rôle du fils dans Affabulatione de Pasolini, mis  en scène par Sybille Cornet pour Bruxelles 2000. L'année suivante , il joue dans  La poudre aux Yeux  dans le rôle de Frédéric pour le festival de Spa.


Ces premiers pas au cinéma il les fait en 2002 aux côtés de Thomas de Thier, qui lui confie le rôle d'un adolescent dans Des Plumes dans la Tête. A la fin de ce film il tourne dans Hotdogs de Frédéric Brival.

Patrick Hella, lui fait rencontrer Georges Lambert, un agent à parisien, qui s'occupera de sa carrière une fois  son diplôme à Parallax obtenu en juin 2002. Il décroche alors un rôle dans  Procès de famille d'Alain Tasma, rôle pour lequel il recevra le prix du jeune espoir au festival de Luchon en 2004.


Nicolas tourne dans de nombreux téléfilms jusqu'à ce que Christian Faure lui demande d'interpréter  Jacques  dans  Un amour à taire, où il rencontrera Jérémie Renier. Pour la seconde fois, il remporte le prix du jeune espoir à Luchon en 2005.


Depuis cette date, Nicolas Gob travaille à de nombreux projet notamment dans la série Merci les enfants vont bien de Stéphane Clavier sur M6 et dans un des rôles principaux des  Bleus, sur TF1.

Lire la suite
Nicolas Gob

A dernièrement tourné avec