Nigel Cole

We want sex equality ! (2011)

Photo dernier film Nigel Cole
Photo dernier film Nigel Cole

Biographie

Nigel Cole a entamé sa carrière au théâtre avant de se tourner vers la réalisation de films publicitaires et de productions télévisées. Il a réalisé la première saison de la très populaire série dramatique britannique "Cold Feet", qui a été primée à plusieurs reprises, et plusieurs épisodes de "In the wild", qui emmène des célébrités comme Julia Roberts, Robin Williams ou Meg Ryan découvrir la vie dans les endroits les plus reculés de la planète.

Nigel Cole a réalisé son premier film avec Saving Grace, comédie interprétée par Brenda Blethyn, dans lequel une femme d'âge mûr se lance dans le commerce de cannabis. Le film a été salué lors de sa première mondiale au festival du film de Sundance 2000, où il a obtenu le Prix du Public.

Suite à la sortie en salles aux Etats-Unis, Brenda Blethyn a été nommée au Golden Globe.

Il a connu un grand succès en 2003 avec Calendar Girls, inspiré par la véritable histoire de femmes qui ont posé nues pour réaliser un calendrier en faveur de la lutte contre la leucémie. Le film a remporté le Prix du meilleur film lors des British Comedy Awards 2003 et Helen Mirren a été nommée au Golden Globe.

Calendar Girls s'est classé à la première place du box-office britannique pendant quatre semaines et reste à ce jour l'un des plus grands succès du cinéma d'Outre Manche.

Le 10 août 2005 sort sur nos écrans sa dernière réalisation, 7 ans de séduction.
Lire la suite
Nigel Cole

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec