Ol Parker

Imagine me and you (2005)

Photo dernier film Ol Parker
Photo dernier film Ol Parker

Biographie

Né en 1969 à Londres.

IMAGINE ME & YOU, sur nos écrans le 29 novembre 2006, est le premier long métrage que réalise Ol Parker, qui est déjà un jeune scénariste réputé. On lui doit l'adaptation du roman de Sebastian Faulkes BIRDSONG, et CROSSTOWN TRAFFIC, une biographie de Jimi Hendrix qui sera réalisée par Paul Greengrass.

Il a également réécrit ADIOS FOR LITTLE BIRD qui sera réalisé par Thaddeus O'Sullivan, et a adapté le roman de Pat Barker « The Eye in the Door » pour Jonathan Demme.

Le Festival de Sundance 1996 a spécialement modifié son règlement sur les téléfilms pour pouvoir accueillir « Loved Up ». Ecrit par Ol Parker, réalisé par Peter Cattaneo, ce film sur l'ecstasy et la culture des jeunes produit par la BBC a fait partie de la saison Love Bites.

Le second film écrit par Parker, « In Your Dreams », traitait des femmes violées par des gens qu'elles connaissent. Interprété par Thandie Newton, il a été diffusé sur la BBC en 1997.

Le premier long métrage qu'a écrit Ol Parker pour le cinéma a été IT WAS AN ACCIDENT. Il s'agissait d'une adaptation librement inspirée du roman de Jeremy Cameron, réalisée par Metin Huseyin et interprétée par Thandie Newton et Chiwetel Ejiofor.
Lire la suite
Ol Parker

Vidéos


Photos