Omahyra Mota

Les Derniers jours du monde (2009)

Photo dernier film Omahyra Mota
Photo dernier film Omahyra Mota

Biographie

Né à Saint-Domingue, en République Dominicaine où elle passe les dix premières années de sa vie. Elle quitte son pays natal en compagnie de sa mère et de ses frères et soeurs en 1994 pour se rendre à New York. Sa mère est alors poussée par le désir d'offrir à ses enfants une vie meilleure et reste persuadée que la petite Omahyra peut devenir mannequin.

Elle inonde alors les agences de la ville et Omahyra est repérée, quelques années plus tard, par la marque "Boss". Son style androgyne, troublant et son caractère de "bad-girl" assumé (elle est une amatrice de heavy metal et a d'ailleurs formé épisodiquement un groupe de rock nommé O.M.I.) en font très vite une égérie en puissance des plus grands couturiers, d'"Alexander McQueen" à "Jean-Paul Gautier", en passant par "Nina Ricci" ou "Victoria's Secret".

Laissant peu de gens indifférent, elle est remarquée par Brett Ratner qui lui confie le rôle d'Arclight dans X-Men, l'affrontement final (2005). Cette apparition brève assoit sa réputation de personnage atypique, au look insaisissable (elle pose indifférement pour des vêtements masculins et féminins). C'est d'ailleurs ce tempérament aventureux qui pousse les frères Larrieu à lui confier le rôle de Laetitia, femme au charme ambigu qui séduit Mathieu Amalric dans Les Derniers jours du monde (2009)
Lire la suite
Omahyra Mota

Vidéos


A dernièrement tourné avec