Knock (2017)

Photo dernier film Omar Sy
Photo dernier film Omar Sy

BIOGRAPHIE

Il débute sa carrière sur Fun radio, puis fait la connaissance de Fred Testot sur l'émission de Jamel Debbouze diffusée sur Radio Nova. Debbouze collabore ensuite avec Omar et Fred sur sa chronique télévisuelle "Le Cinéma de Jamel" pour la chaîne Canal +. Les 2 compères créent ensuite "le SAV des émissions" qui prend place parmi les rubriques quotidiennes de l'émission du "Grand Journal" animée par Michel Denisot.

Au cinéma, on a pu le voir entres autres dans Le Raid (2002), La Beuze (2002), Le Boulet (2003), ou encore Nos jours heureux (2006). En 2008, il est à l'affiche du film Seuls Two réalisé par Eric et Ramzy. En 2009, il retrouve son compère Fred pour le doublage du dessin-animé Volt, star malgré lui. On le croise aussi dans Envoyés très spéciaux.

Il revient en 2009 dans la comédie Safari, réalisée par Olivier Baroux, aux côtés de Kad Merad. La même année, avec son fidèle complice, il prête à nouveau sa voix pour les besoins du dessin animé Lascars. Il faut croire que l'énorme audience du SAV n'entrave pas la volonté de l'acteur à s'intégrer dans des projets de cinéma puisque  Omar (sans Fred cette fois) retrouve Eric Toledano et Olivier Nakache, le duo de réalisateurs de Nos jours heureux  pour la comédie familiale Tellement proches.

Omar s'adonne ensuite à un exercice qu'il affectionne, le doublage, dans Volt, Star malgré lui, Lascars ou encore Allez raconte! en 2010, pour lequel il retrouve son ami Fred Testot.
En 2011, retour à la comédie et à l'émotion avec Intouchables, toujours réalisé par les 2 complices Eric Toledano et Olivier Nakache, et dans lequel il joue aux cotés de François Cluzet. Grand succès au box-office, ce film marque une étape importante dans sa carrière et lui permet de remporter le César du meilleur acteur en 2012.
Omar Sy