Paola Mendoza

Padre Nuestro (2010)

Photo dernier film Paola Mendoza
Photo dernier film Paola Mendoza

Biographie

Paola Mendoza est née en 1978 à Bogota en Colombie. Elle est diplômée d'arts dramatiques de l'Université de Californie et du Sarah Lawrence College.

Étudiante à Los Angeles, elle a mis en scène et a joué dans "Les Monologues du Vagin", "Beirut", et "T.houghts I'.m T.hinking". En 2000 et 2001, elle a travaillé en tant que directrice artistique sur deux programmes de l'association créée par Michael Skolnik, Equal Opportunity Productions ("The Sol Project", avec des enfants venus des États-Unis et de Cuba pour une première au Théâtre National de Cuba à la Havane, et "The Soze Project", un échange entre les jeunes du Market Theatre à Johannesburg en Afrique du Sud et les jeunes des quartiers défavorisés de Los Angeles).

Paola Mendoza est également co-fondatrice du Big Bang Group, une compagnie de théâtre de New-York. Elle a fait ses débuts sur les scènes new-yorkaises dans le rôle de Luisa dans "Yo Soy Latina" au Here Arts Space et fut la vedette de "Catcall", une production off-Broadway au Ohio Theatre. Elle a tourné dans de nombreux courts métrages et films d'étudiants, notamment Gabriel y gato, vainqueur du Chrysler Million Dollar Film Festival de 2003.

Très marquée par son rôle dans Girls in America, sur nos écrans en 2006, elle réalise aussi Autumn's eyes, un documentaire sur une petite fille de trois ans dont la mère, très jeune, est en prison.
Lire la suite
Paola Mendoza

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec