Patrick Fugit

Queen of Earth (2015)

Photo dernier film Patrick Fugit
Photo dernier film Patrick Fugit

Biographie

Patrick Raymond Fugit est né 1982 à Salt Lake City dans l'Utah. Le jeune garçon se passionne très tôt pour le métier de comédien depuis l’âge de 11 ans et suit un atelier de théâtre à l’University of Utah. Il est remarqué par un directeur de casting local dans une pièce montée à son école.

Il commence alors par jouer dans le téléfilm Legion of Fire : Killer Ants et dans plusieurs épisodes des séries Les anges du bonheur et Promised Land. En 2000, il a joué dans le téléfilm Beyond the Prairie : The True Story of Laura Ingalls Wilder. L’année suivante, il décroche le rôle de Presque célèbre. Il a joué ensuite dans Laurier blanc de Peter Kosminsky, avec Alison Lohman, et Robin Wright Penn, Michelle Pfeiffer et Renée Zellweger, puis dans Spun de Jonas Åkerlund.

Depuis, on a pu le voir dans Saved de Brian Dannelly, Dead birds d’Alex Turner, The moguls de Michael Traeger. Il a tenu le rôle-titre de Bickford 16 Shmecklers's cool ideas de Scott Lew et a joué depuis dans Wristcutters : A Love story de Goran Dukic et plus récemment, The good life de Stephen Berra.

Mais le rôle qui a marqué un tournant dans sa carrière est celui de William Miller, le jeune journaliste du film oscarisé Presque Célèbre, écrit et réalisé par Cameron Crowe. Il y avait pour partenaires Kate Hudson, Frances McDormand et Billy Crudup.
Lire la suite
Patrick Fugit

A dernièrement tourné avec