Peter Gallagher

Sexy dance 4 - Miami Heat (2012)

Photo dernier film Peter Gallagher
Photo dernier film Peter Gallagher

Biographie

Né à New York en 1955, Peter Gallagher joue dans sa jeunesse dans un groupe de rock a cappella The Beelzebubs puis s'oriente plus vers la comédie.

Dès les années 80, le jeune Gallagher roule sa bosse avec des réalisateurs comme Taylor Hackford, Randal Kleiser ou Neil Jordan pour des films qui restent inédits en France. Et puis c'est le succès surprise de Sexe, mensonges et vidéo du jeune Steven Soderbergh. Le film, qui récolte la Palme d'Or du Festival de Cannes en 1989, lance la carrière de cet acteur au physique troublant. On le retrouve alors chez la crème du cinéma indépendant des années 90 : Robert Altman (The Player, Short Cuts), les frères Coen (Le Grand saut) ou chez le réalisateur l'ayant révélé ( A fleur de peau, Steven Soderbergh).

Après quelques projets inédits, American Beauty (1999) lui redonne la possibilité de ne pas se faire oublier. Peine perdue puisque Gallagher sombre dans des oeuvres éloignées de ses ambitions initiales (Danse ta vie). La série The OC lui permet toutefois de retrouver un rôle de premier plan. En 2009, il joue aux côtés de Hugh Dancy et Rose Byrne dans Adam, réalisé par Max Mayer.
Lire la suite
Peter Gallagher

A dernièrement tourné avec