Philippe Leroy

Une femme mariee (1963)

Photo dernier film Philippe Leroy
Photo dernier film Philippe Leroy

Filmographie


Qui a tue le chat ?

|
1978| 1h50min (Comédie satirique)

de:

sortie le: 15 mars 1978

Un frère et une soeur, célibataires avides et frustrés, cherchent par tous les moyens un motif pour exclure leurs locataires, afin de vendre leur immeuble.

Une femme mariee

|
1963| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 02 novembre 1963

La journée d'une femme qui découvre qu'elle est enceinte de son amant. Critique sociologique de la vie de la femme moderne conditionnée par les modes de la publicité.
Au bout de cinq ans de mariage, Carla pense que son mari feint de l'aimer, aussi se tourne-t-elle vers un jeune étudiant, Carlo, pour une aventure qu'elle pense sans conséquence. Hélas, Carlo a pris la chose tellement au sérieux qu'il en arrive à se suicider.

Yankee

|
1h32min (Western)

de:

Un americain arrive dans un pueblo mexicain pour rencontrer le truand local, qui regne sur toute la contree. Le chef de bande refuse l'association qu'il lui propose. Une lutte eclate donc entre les deux hommes.

Ras

|
1h50min (Guerre)

de:

1956. Pendant la guerre d'Algérie, March, Charpentier et Dax se retrouvent dans un bataillon disciplinaire et sont pris dans l'engrenage de la guerre, la torture et les morts. Le commandant Lecoq doit faire une unité d'élite avec les ''réfractaires''. Ils deviendront des as de la chasse aux fellaghas...
Un ancien patron de la mafia est assassine. Tous les temoins disparaissent, laissant supposer au commissaire Di Carmine qu'il a affaire a une vaste organisation. Il decide que la seule methode pour en venir a bout est la violence. Il obtient carte blanche, son enquete progresse vite, jusqu'a ce que la mafia assassine sa propre femme...
A Rome, une grande fete se deroule dans une villa. Toute la haute societe est la. Au cours de la soiree, un vol est commis. Le commissaire de service veut retrouver le coupable mais se heurte a un mur de silence en voulant interroger les invites...

Le scandale

|
1h35min (Drame)

de:

Après une nuit passée dans une boite un couple de riches bourgeois part avec quelques amis pour un séjour dans une demeure luxueuse au bord de la mer. La sont réunis maris et maîtresses, amants et épouses...
Paris, 1500. Des etudiants discutent de la beaute des Francaises et des Italiennes. L'un d'eux raconte qu'a Florence, vit une jeune fille a la beaute incomparable et inaccessible, Lucrece. Gallimaco, jeune, riche et beau, fait le pari avec ses camarades qu'il reussira a la seduire...
Un hold-up audacieux et realise a la perfection vient d'etre commis. Le policier Dandrieu soupconne Sophie Olivier, authentique princesse russe et criminologue confirmee.
Venise, Decembre 1943. Un commando du GAP, dirige par le redoutable ''L'Ingenieur'' fait exploser une bombe au siege de la kommandantur. Les allemands prennent des otages pour forcer les resistants a se livrer. ''L'Ingenieur'' commet un nouvel attentat, compromettant les pourparlers. Mais il sera tue en tentant de liberer ses compagnons.
Parce qu'une prostitue a ete tuee, c'est une guerre sans merci entre souteneurs et trafiquants de drogue.
Kissa, seductrice acharnee, ne supporte pas que les hommes s' interessent a une autre femme qu' elle.Par ses manoeuvres de seduction, elle seme la panique: les hommes se battent et s' en veulent a mort.
Vienne, 1957. Max, un ancien officier SS, est portier de nuit dans un grand hôtel. Il se retrouve un jour face à Lucia, l'épouse d’un chef d’orchestre. Un fantôme de son passé. Car, pendant la guerre, Max entretenait dans un camp de concentration une passion sadomasochiste avec Lucia, l'une de ses prisonnières, alors à peine âgée de 16 ans. Irrésistiblement attirés l'un par l'autre, tous deux finissent par renouer leur liaison. Ceci n’est pas du goût des anciens compagnons nazis de Max, qui organisent des ''procès-thérapies'' où ils pensent pouvoir se décharger de leur culpabilité… ce qui passe par l’exécution des protagonistes de l’époque, derniers témoins de leurs atrocités. Les deux amants se retranchent dans l’appartement de Max, assiégés par les ex-nazis…
Emilio Brentani a perdu la tete depuis que son regard a croise celui d'une jeune femme, rencontree un jour sur le port de Trieste. Il refuse de tenir compte de l'etat de depravation dans lequel elle vit. Il devient son amant mais cette fille qu'il hait en meme temps qu'il l'adore le torture de trop.
Film a sketches. 1/ L'amour et la vie : Une jeune femme veut se debarrasser de son mari. 2/ L'amour et l'alphabet : Un paysan recherche sa fiancee dans le Nord de l'Italie. 3/ L'amour et l'art : Devant l'ardeur de sa femme, un ecrivain ne peut plus ecrire. 4/ L'amour et la mort : la rencontre d'un veuf et d'une veuve dans un cimetiere.
Un reporter cameraman sans scrupules s'est bati une solide reputation en n'hesitant pas a truquer ses reportages pour obtenir le succes. Au cours d'un de ses voyages, il rencontre une jeune femme mariee qu'il decide de seduire et de faire tourner dans un sujet qu'il veut realiser.
Le patron d'une mine du Sud des etats-Unis regne sans partage sur la ville et ses habitants. Blade pourtant ose s'y aventurer.
Amis d'enfance, Marco et Paola se sont maries. Quand arrive Antonio, le bon copain de Marco, Paola est troublee. Des rapports intimes s'installent, Paola est tiraillee entre les deux hommes. Puis Antonio repart.
Venu mater la rebellion en Illyrie, Suetonius epargne la ville d'Antigonee et en confie le commandement a Lucius Sylla. Ce dernier va se reveler etre un vrai tyran auquel va s'opposer Brennus, dont il a pris la fiancee.
Années 30. Libera Valente, fille d'unAnarchiste, s'engage sur les traces de Son père. ses idées et le trouble Qu'elle sème valent à sa famille un Exil en province. d'abord à livourne, Où libera s'oppose aux autorités, puis à modène, où elle devient la cible d'un Commissaire fasciste et s'engage dans La résistance...
Geneve. Six hommes defoncent la chaussee devant le Credit Suisse. En fait, ils sont tout naturellement en train de cambrioler la banque. Leur plan est minutieusement prepare par l'un de leur complice qui les guide par radio avec sa maitresse, du studio d'en face. Ils arrivent au coffre par la canalisation, et s'emparent de 7 tonnes d'or...