Queen Latifah

L'âge de glace 4 : la Dérive des continents (3D) (2012)

Photo dernier film Queen Latifah
Photo dernier film Queen Latifah

Biographie

Elle a joué dans Chicago de Rob Marshall, aux côtés de Richard Gere, Catherine Zeta-Jones et Renee Zellweger. Pour son portrait de Mama Morton, elle a été nommée au Golden Globe du meilleur second rôle et au SAG Award.

Queen Latifah est l'une des rappeuses les plus respectées. Avec son premier titre en 1989, All Hail the Queen, elle a établi de nouveaux critères tant en matière de contenu que de style visuel pour le rap féminin. Elle a fait une incursion très remarquée dans le R&B. Elle a été citée à 3 Grammy Awards et a remporté celui de la meilleure prestation rap solo en 1994.

Flavor Unit Entertainment, la société qu'elle possède et dirige avec son associée Sha-Kim Compere, est installée au New Jersey et gère quelques-uns des plus grands noms de la musique.

Depuis ses débuts au cinéma dans le film de Spike Lee Jungle Fever, elle a joué dans Le Prix à payer de F. Gary Gray et a partagé avec Holly Hunter et Danny DeVito la vedette de D'une vie à l'autre de Richard La Gravenese.

Elle a joué en 1999 dans Bone Collector de Phillip Noyce, avec Denzel Washington. En 2002, elle avait pour partenaires Taye Diggs et Sanaa Latham dasn Brown Sugar de Rick Famuyiwa.

En 2002, elle est à l'affiche de Bronx à Bel-Air d'Adam Shankman. En fin d'année 2003, elle apparait dans Scary Movie 3 aux côtés de Lelsie Nielsen. 2 ans plus tard elle reprend le rôle de Samy Nacéri dans New York Taxi de Tim Story, le remake US de Taxi de Luc Besson, puis elle prête sa voix à Ellie dans L'Age de glace 2 de Carlos Saldanha.

En 2007 elle est à l'affiche de L'incroyable destin d'Harold Crick de Marc Forster, avant de donner la réplique à Michelle Pfeiffer et John Travolta dans Hairspray. L'année suivante, elle est à l'affiche de Jackpot, une comédie dans laquelle Cameron Diaz et Ashton Kutcher sont mariés et se déchirent pour empocher la somme de 3 milions d'euros. On la retrouve en 2009 dans le drame Le secret de Lily Owens, réalisé par Gina Prince-Bythewood.
Lire la suite
Queen Latifah

A dernièrement tourné avec