Richard E. Grant

Queen and Country (2015)

Photo dernier film Richard E. Grant
Photo dernier film Richard E. Grant

Biographie

Richard E. Grant est né le 5 Mai 1957 à Mbabane au Swaziland, Afrique du Sud.

Il étudie l'anglais et le théâtre à l'université du Cap, et quitte l'Afrique du Sud en 1982 pour aller faire carrière à Londres. Cinq ans plus tard, il tient le rôle principal du . lm de Bruce Robinson Withnail et moi, devenu un classique. Il est ensuite la vedette du film suivant de Robinson, How to get ahead in advertising, en 1989.

Il tiendra par la suite des rôles majeurs dans The player de Robert Altman, celui d'un docteur dans Dracula de Francis Coppola, Hudson Hawk, Gentleman et cambrioleur de Michael Lehmann, Jack et Sarah de Tim Sullivan et Le temps de l'innocence  de Martin Scorsese, Oscar 1993 du meilleur film. Trois ans plus tard, il apparait dans Portraits de femme de Jane Campion, avec Nicole Kidman et John Malkovich. Il retrouve Altman en 2001 dans Gosford park.

Il a  prêté sa voix à l'un des personnages du film d'animation de Tim Burton et Mike Johnson, Les noces funèbres.
En 2005, il est à l'affiche du film de Brian Cook, Appelez-moi Kubrick, avec John Malkovich. La comédie adaptée de faits réels raconte l'histoire de Alan Conway, qui des mois durant s'est fait passer pour le célèbre réalisteur Stanley Kubrick. Depuis, il a joué dans Garfiel 2 en 2006.
En 2008, on le retrouve à l'affiche de Filth and Wisdom et Pénélope de Mark Palansky aux côtés de Christina Ricci.
Lire la suite
Richard E. Grant

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec