Roland Emmerich

Independence Day : Resurgence (2016)

Photo dernier film Roland Emmerich
Photo dernier film Roland Emmerich

Biographie

Né le 10 novembre 1955 à Stuttgart, il se consacre durant sa jeunesse à la peinture et à la sculpture et suit des cours de décoration à l'Ecole de cinéma de Munich. Il débute dans la réalisation avec The Noah's ark principle, le film d'étudiant le plus ambitieux et le plus cher jamais tourné en Allemagne. Présenté en ouverture au Festival de Berlin 1984, l'oeuvre connaitra un immense succès commercial dans son pays d'origine et sera vendue sur plus de vinght territoires.

Il fonde ensuite la société Centropolis Films Productions, sous la bannière de laquelle il réalise et produit Making contact, qui révèle sa maitrise des effets spéciaux, et Ghost Chase, une comédie dont il cosigne le scénario avec Olivier Eberle.

Il écrit ensuite avec Eberle, puis réalise, le film d'action et d'aventures Moon 44, dont la distribution réunit Malcolm McDowell, Michael Pare, Lisa Eichhorn et Dean Devlin (futur producteur et co-scénariste de Stargate - Independance day et Godzilla).

Outre les films précités, il a assuré la production ou la production exécutive de Eye othe storm, passé virtuel et la série "The Visitor". En 2004, il dirige Jake Gyllenhall dans le film catastrophe Le Jour d'après. Quatre ans plus tard, il réalise 10000, un film d'aventures situé à l'ère préhistorique. En 2009, il signe 2012, un film de science fiction sur la fin du monde.
Lire la suite
Roland Emmerich

A dernièrement tourné avec