Rolf De Heer

Charlie's Country (2014)

Photo dernier film Rolf De Heer
Photo dernier film Rolf De Heer

Biographie

Rolf de Heer est né en 1951 à Heemskerk (Pays-Bas). Sa famille s'installe en Australie alors qu'il a 8 ans.

Projeté au festival de Berlin, son premier long métrage, Tale of a tiger (1984), rencontre d'emblée un large succès public et critique. Il signe ensuite Incident at Raven's gate (1987), thriller de science-fiction, puis Dingo (1990), qu'interprète Miles Davis dans son seul rôle au cinéma.

Bad boy Bubby
(1993), qui marque la première collaboration du réalisateur avec le producteur Domenico Procacci, remporte le Prix Spécial du jury et le Prix de la critique internationale à la Mostra de Venise, ainsi que quatre Australian Film Institute Awards. Trois ans plus tard, La chambre tranquille évoque l'effondrement d'une famille à travers le regard d'une fillette. Le film est sélectionné en compétition officielle au festival de Cannes en 1996.

Dance me to my song
se retrouve également en compétition officielle à Cannes en 1998. L'année suivante, il séjourne trois mois dans la jungle de la Guyane française où il tourne Le vieux qui lisait des romans d'amour.

The Tracker est projeté en première mondiale à l'Adelaide Festival of Arts, avant d'être en compétition officielle à la Mostra de Venise en 2002. Le film décroche le Prix Spécial du jury au festival de Valladolid. Sélectionné en compétition officielle à la Berlinale en 2003, Alexandra's project est également projeté aux festivals de Edinburgh, Telluride, Toronto et Montréal.

10 canoés, 150 lances et 3 épouses
, sur nos écrans en 2006, est son 11ème long métrage.
Lire la suite
Rolf De Heer

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec