Ruxandra Medrea

L'enfer d'Henri-Georges Clouzot (2009)

Photo dernier film Ruxandra Medrea
Photo dernier film Ruxandra Medrea

Biographie

Né en 1976, en Roumanie, Ruxandra Medrea quitte son pays natal à la fin des années 80 pour s'établir en Autriche puis en France. Déracinée, mais animée d'une âme de voyageuse, elle poursuit son parcours universitaire en fréquentant différents campus européens.

Sa carrière dans le milieu cinématographique débute paradoxalement par des voies dérivées. Elle exerce en effet en tant que juriste, spécialisée dans les questions de propriété intellectuelle. Passionné d'images, elle travaille aux côtés d'un des ténors de la restauration française, Serge Bromberg, patron de Lobster films et grand amoureux du cinéma d'animation.

Elle s'aguerrit alros dans le domaine de l'image en réalisant un premier documentaire de 52 minutes pour la télévision autour de la question du travail des jeunes et des sages non-rémunérés, Génération précaire, derrière les masques (2006). Elle s'attelle ensuite avec son compère Bromberg à l'ambitieux travail, à la fois documentaire et fictionnel, que constitue l'Enfer d'Henri-George Clouzot, histoire de la restauration d'un film inachevé et maudit (2009).
Lire la suite
Ruxandra Medrea

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec