Ryan Bingham

Crazy heart (2010)

Photo dernier film Ryan  Bingham
Photo dernier film Ryan  Bingham

Biographie

Il est né à Hobbs, au Nouveau Mexique.  Il passe une bonne partie de son adolescence sur le circuit des rodéos avant de se tourner vers la musique. Son premier grand succès, "Mescalito", (Lost Highway, 2007) fut encensé par la presse ainsi que son album suivant "Roadhouse sun" (Lost Highway, 2009).

Bingham et son groupe, The Dead Horses (Matthew Smith à la batterie, Corby Shaub à la guitare et Elijah Ford à la basse) se sont produits au "The tonight show" animé par Jay Leno, le "Late night" présenté par Conan O’brien, "Austin city limits" et au "The late show" de David Lettermann.

Disque après disque, Ryan Bingham perpétue la tradition de l'amer icana, mélange de folk, country, rythm and blues et rock, sculptée à l'anecdote du vécu, et tachetée d'un certain classic rock lorgnant vers les Stones, les Black Crowes, Ryan Adams et Bob Dylan... Des mélodies limpides et mélancoliques au parfum de bourbon. Ryan Bingham s'inscrit dans la lignée de Bruce Springsteen dont il se rapproche d'ailleurs vocalement.

En 2010, il propose l'album, Junky Star dont le producteur n'est autre que Marc Ford, guitariste historique des Black Crowes.
Lire la suite
Ryan  Bingham

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec