Sachiko Murase

Rhapsodie en aout (1991)

Photo dernier film Sachiko Murase
Photo dernier film Sachiko Murase

Filmographie


Rhapsodie en aout

|
1991| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 15 mai 1991

A l'occasion des vacances d'été, la vieille Kane reçoit ses quatre petitsenfants et leur parle de son frère, émigré à Hawaï où il a fait fortune et qu'elle n'a pas vu depuis des années, ce frère qui aujourd'hui est mourant et qu'elle décide d'aller revoir chez lui.

Promesse

|
1987| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 1987

Une vieille femme est retrouvee morte, dans des conditions douteuses, au domicile de son fils, ou elle vivait avec son mari. L'enquete policiere fait rapidement naitre tout un faisceau de culpabilites familiales et domestiques.

Promesse

|
1h45min (Drame)

Trois générations vivent sous le même toit dans une banlieue nouvelle de Tokyo. Tatsu et Ryosaku, leur fils Yoshio, sa femme Ritsuko et enfin leurs deux enfants, Takao et Nakao. Un matin on retrouve la grand-mère morte assassinée. L'enquête est menée par le vieil inspecteur Tagami assisté d'un jeune collègue. Ryosaku affirme à la police que sa belle-fille est coupable du meurtre de sa belle-mère puis il revient sur sa déclaration et se dénonce. «Depuis longtemps j'avais envie de faire un film sur le vieillissement qui n'intéresse pas seulement le Japon.»