Scali Delpeyrat

Premiers crus (2015)

Photo dernier film Scali Delpeyrat
Photo dernier film Scali Delpeyrat

Biographie

Après avoir amorcé sa carrière par une apparition dans Le Goût des autres (2000), il incarne Robespierre la même année dans le Sade de Benoît Jacquot.

Suite à un détour par le petit écran pour lequel il a tourné quelques téléfilms, il joue en 2002 aux côtés de Juliette Binoche et Jean Reno dans Décalage horaire.  L'année suivante il est plongé dans Le Mystère de  la chambre jaune avec Denis Podalydès et Sabine Azéma. Il renouera d'ailleurs avec l'univers de Gaston Leroux et son personnage Rouletabille dans Le Parfum de la dame en noir (2005) qui réunit le même casting que le précédent opus.

Il alterne ensuite les rôles entre la télévision et le Grand Ecran. Au cinéma il est dirigé à deux reprises par Léa Fazer dans Bienvenue chez les Suisses avec Vincent Pérez et Emmanuelle Devos, puis Notre univers impitoyable, dans lequel il donne la réplique à Jocelyn Quivrin et Alice Taglioni.

A la télévision, on a pu le voir dans des téléfilms à gros budget comme Le Grand Charles, Le Rainbow warrior, ou Guerre et paix dans lequel il interprétait Napoléon.

 

Lire la suite
Scali Delpeyrat

A dernièrement tourné avec

Jerome Le Maire

Réalisateur

Gérard Lanvin

François Maréchal

Jalil Lespert

Charlie Maréchal

Alice Taglioni

Blanche Maubuisson