Sean Pertwee

Doomsday (2008)

Photo dernier film Sean Pertwee
Photo dernier film Sean Pertwee

Biographie

Né à Londres, Sean Pertwee est issu d'une famille d'acteur et intègre donc logiquement la Bristol Old Vic Theatre School dont il sort diplômé en 1986. Pendant 3 ans il tourne avec la Royal Shakespear Company, jouant les grands titres du répertoire classique avant de bifurquer un peu plus vers le cinéma en créant en compagnie de ses collègues Jude Law, Ewan McGregor, Sadie Frost et Jonny Lee Miller la société de production "Natural Nylon".

Il commence aussi une longue carrière à la télévision marquée par des participations à bon nombre de séries populaires comme les adaptations d'"Hercule Poirot" et "Cadfael", où il joue le rôle récurrent de Hugh Beringar. Au cinéma, il débute aux côtés de Stephen Frears dans Prick up your ears (1987) mais inaugure une carrière de "bad guy" au milieu des années 90 avec des films comme Tale of the Mummy (1998), Le 51e Etat (2002) Dog Soldiers (2002) ou Wilderness (2006).

Spécialiste des morts rapides et particulièrement violentes (il est par exemple dévoré par des chiens dans Wilderness), il est aussi connu pour ses talents de doubleur et a également participé à quelques productions hollywoodiennes comme la franchise Goal ! (2005) ou Doomsday (2008).
Lire la suite
Sean Pertwee

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec