Sébastien Thiéry

Momo (2017)

Photo dernier film Sébastien Thiéry
Photo dernier film Sébastien Thiéry

Biographie

Quatre ans plus tard, il commence à travailler au théâtre, notamment avec Raymond Acquaviva dans Une douche écossaise de Philippe Colas et Eric Villedary, dans Apprends-moi Céline de Maria Pacôme ; avec Thierry Lavat dans La maman et la putain de Jean Eustache ; avec Jacques Nichet Tournée dans Petites oeuvres morales de Thomas Le Douarec.

Au cinéma, il a joué sous la direction d’Alain Chabat dans RRRrrr !!!; Louis-Pascal Couvelaire dans Michel Vaillant ; Bertrand Tavernier dans Laissez-passer ; Gérard Jugnot dans Meilleur espoir féminin ; Gérard Krawczyk dans Taxi II ; Christian Gion dans Les Insaisissables ; Gérard Pirès dans Taxi ; Arthur Joffe dans La Lumière soit.

Il travaille également pour la télévision sous la direction de Josée Dayan, Didier Grousset, Patrick Dewolf, Philippe Triboit, Patrice Pouillard, Philippe Venault, Fabrice Cazeneuve, Alain Wermus, Jacques Otmezguine et Eric Woreth.

Il participe, en tant qu’auteur et interprète, à la série Chez Maman, diffusée sur Canal+ dans l’émission 20h10 pétantes (saison 2004/05).

Il est auteur de Sans ascenseur et Dieu habite Düsseldorf (publiés auxquatre vents, avant-scène théâtre).

En 2009, il est au théâtre en tant que comédien, aux côtés de Patrick Chesnais dans Cochons d'Inde, un de ses pièces.
Lire la suite
Sébastien Thiéry

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec