Serge Bromberg

Le voyage extraordinaire (2011)

Photo dernier film Serge Bromberg
Photo dernier film Serge Bromberg

Biographie

Né à Saint-Maur-des-Fossés, Serge Bromberg fait des études de commerce à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris et obtient son diplôme en 1983. Il allie alors ses connaissances à sa passion d'enfance, le cinéma, en créant en 1984 " Lobster Films", société dont il est le PDG, qui a réuni une collection de cinéma ancien de plus 40 000 titres rares, et qui est un acteurs incontournables de la restauration de films dans le monde.

Fasciné par le cinéma muet, ses trésors et ses petites perles, il utilise également ses qualités de pianiste pour donner du relief au film qu'il restaure. Ainsi, depuis 1992, il présente au public et accompagne au piano les sessions de ciné-concert insolite "Retour de Flamme". Il a également exporté ces séances au Festival de Cannes, au Musée d’Orsay, au Louvre ou encore au Parc des Tuileries… Producteur délégué pour la télévision depuis 1994, il a produit plus de 500 magazines et émissions, films d’entreprises et documentaires.

Ultime corde à son arc, et non des moindres, Bromberg est directeur artistique de la manifestation de référence en matière de cinéma animé, le Festival International du Film d’Animation d’Annecy. Honoré du grade Chevalier des Arts et Lettres en 2002, reconnu dans le monde ancien pour son travail de conservation du patrimoine, il se lance en 2008 dans un projet monumental : restaurer les rushes du film maudit et inachevé de Clouzot L'Enfer. Constituant une forme de docu-fiction autour de cet objet splendide et fascinant, il co-réalise le récit de cette aventure avec Ruxandra Medrea sous le titre L'Enfer d'Henri-George Clouzot.
Lire la suite
Serge Bromberg

A dernièrement tourné avec

Marcel Fabre

Saturnin Farandoul

Luigi Maggi

Réalisateur

Guido Volante

Scénariste

Marcel Fabre

Réalisateur