Shane Rangi

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian (2008)

Photo dernier film Shane Rangi
Photo dernier film Shane Rangi

Biographie

Né dans le village de Tiki Tiki, sur la côte est de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, ce Maori de 1,93 m a commencé à jouer avec une troupe de théâtre locale avant d’être accepté à la New Zealand Drama School -il n’y avait que 12 reçus sur 600 candidats. Il a entamé sa carrière dans des spectacles locaux avant de se diriger vers le cinéma.

Il est connu pour avoir été le roi sorcier d’Angmar dans Le Seigneur des anneaux, la Communaute de l’anneau, le premier film de la trilogie de Peter Jackson. Il a joué dans le deuxième épisode, Les Deux tours, et a été un chef Harad dans Le Retour du roi. Il a aussi doublé certains acteurs pour des cascades dans les trois films.

Shane Rangi est en effet cascadeur de profession. Ce Néo-Zélandais basé à Wellington a effectué des cascades sur King Kong de Peter Jackson, X-Men : l’affrontement final de Brett Ratner, River queen de Vincent Ward, et Dragon des mers, la dernière légende de Jay Russell.

Entre deux tournages, il travaille chez Weta Digital, le studio d’effets visuels de Peter Jackson, Jamie Selkirk et Richard Taylor à qui l’on doit certains des effets visuels et des images de synthèse les plus spectaculaires du cinéma, de la télévision et de la vidéo.

Dans Le Monde de Narnia chapitre 1 : le lion, la sorciere blanche et l’armoire magique (2005), Shane Rangi incarnait le général Otmin, féroce minotaure chef de l’armée de la Sorcière Blanche. Rôle qu'il reprend dans le second opus de la saga.
Lire la suite
Shane Rangi

Vidéos


A dernièrement tourné avec