Shane West

La ligue des gentlemen extraordinaires (2003)

Photo dernier film Shane West
Photo dernier film Shane West

Biographie

Né à Bâton-Rouge, en Louisiane, Shane West (de son vrai nom Shannon Bruce Snaith) est élevé dans une familel de musiciens. Ses parents divorcent alors qu'il a 10 ans et il suit sa mère qui déménage en Californie. C'est là-bas qu'il prend goût à la comédie, courant les ateliers théâtre et les castings dès l'âge de 15 ans.

Après quelques rôles à la télévision ("Buffy contre les vampires", "High Secret City" et  "Sliders") il obtient sa première participation dans la série "Once and again" ("Deuxième chance"). Le show lui permet d'acquérir une petite notoriété et d'envisager une carrière sur grand écran qui ne tarde pas à démarrer sous les auspices de l'expérimenté Barry Levinson (Liberty heights) ou aux côtés d'un autre star révélée par le petit écran, James Franco dans Dangereuse séduction (2000).

Malheureusement, Shane ne connaît pas la carrière de son partenaire et, hormis une participation au blockbuster La Ligue des gentlemen extraordinaires (2003) ou un sympathique cameo en lui-même dans Ocean's eleven (2002), s'enfonce très vite dans les méandres de la série B pour ados (Dracula 2001, Bronx à Bel-Air). Il revient alors à ses premières amours et obtient un rôle récurrent, celui du Dr. Ray Barnett dans les 3 dernières saisons d'"Urgences".
Lire la suite
Shane West

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Sean Connery

Allan Quatermain

Peta Wilson

Mina Harker

Jason Flemyng

Dr. Henry Jekyll / Edward Hyde

Tony Curran

Rodney Skinner (L'homme invisible)