Stephen Lang

Hostiles (2018)

Photo dernier film Stephen Lang
Photo dernier film Stephen Lang

Biographie

Stephen Lang est né en 1952 à New York.

Réputé au théâtre, Stephen Lang a joué à et off-Broadway, dans des pièces nationales ou à l’étranger. Il s’est produit dans les premières de A Few Good Men d’Aaron Sorkin, pour laquelle il a été nommé au Tony du meilleur comédien, Defiance de John Patrick Shanley, The Speed of Darkness de Steve Tesich, et Finishing the Picture d’Arthur Miller.

Il a partagé avec Dustin Hoffman la vedette de la reprise de Mort d’un commis voyageur à Broadway. Il a tenu des rôles majeurs dans des pièces d’auteurs tels que Molière, Williams, O’Casey, Beckett, Shaw, Shepard, Sophocle et Shakespeare, dans les plus grands théâtres d’Amérique, dont le Goodman, le Guthrie, le New York Shakespeare Festival, le Circle in the Square, le Kenndy Center, le BAM et bien d’autres. Il a joué entre autres Hamlet à la Roundabout Theatre Company, Wait Until Dark au Brook Atkinson Theatre et Saint Joan au Circle in the Square.

Il a joué sa pièce à un seul rôle, Beyond Glory, dans le monde entier, et a notamment donné 101 représentations au Roundabout Theatre et a joué Beyond Glory devant les troupes américaines stationnées à travers le monde.

Au cinéma, il a reçu le Grace Prize pour son portrait du général "Stonewall " Jackson dans Gods and generals de Ronald F. Maxwell. Il a commencé par jouer dans des films comme Twice in a lifetime de Bud Yorkin, Le mal par le mal de Paul Michael Glaser, puis Le sixième sens de Michael Mann, Project X de Jonathan Kaplan, Dernière sortie pour Brooklyn d’Uli Edel, La manière forte de John Badham, Gettysburg, La dernière bataille de Ronald F. Maxwell, Tombstone et Haute trahison de George P. Cosmatos.

Sa filmographie compte par ailleurs Menace toxique de Felix Enriquez Alcala, Trixie d’Alan Rudolph, Compte à rebours mortel de Jim Gillespie. Il a joué depuis dans Memories de Roland Suso Richter et Save me de Robert Cary.

Côté télévision, il a été salué pour son interprétation du légendaire joueur de baseball dans Babe Ruth. Il a tenu un rôle régulier dans la série de Michael Mann, Crime Story, les incorruptibles de Chicago et a joué le mystérieux manchot dans la dernière version télévisée du Fugitif. Il a joué aussi dans The Bronx Is Burning, At the Mercy of a Stranger, A Town Has Turned to Dust, Escape : Human Cargo et Gang in Blue.

L’année 2009 est particulièrement riche pour Stephen Lang. Outre son rôle dans Les chèvres du Pentagone de Grant Heslov, il vient d’incarner le colonel Miles Quaritch dans Avatar de James Cameron, et a joué l’agent spécial Charles Winstead dans Public enemies de Michael Mann.
Lire la suite
Stephen Lang

A dernièrement tourné avec