Steve Carell

Last Flag Flying (2018)

Photo dernier film Steve Carell
Photo dernier film Steve Carell

Biographie

Né à Concord (Massachusetts), diplômé de l’Université Denison de l’Ohio, Steve Carell a fait ses premières armes au sein de la Second City de Chicago et a été cité deux fois au Joseph Jefferson Award. Il a également tourné avec Julia Louis-Dreyfus dans la série «Watching Ellie» et participé avec Dana Carvey à l’écriture du «Dana Carvey Show».

Au cinéma, Steve Carell a interprété le journaliste rival de Jim Carrey dans Bruce tout puissant. Il reprendra d'ailleurs son rôle pour une suite intitulée Evan tout puissant. Il a aussi été l'oncle dépressif de la petite Olive dans Little Miss Sunshine.

Steve Carell est l'un des interprètes de l'adaptation américaine de la série comique anglaise The Office.

Il est connu pour ses reportages en tant que correspondant de l'émission The daily show with Jon Stewart. Il avait été auparavant scénariste et interprète de The Dana Carvey Show et interprète de "Over the top".

Il a plusieurs rôles d'envergure à son actif dans la comédie Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy (Adam McKay), Bruce tout puissant (Tom Shadyac), Melinda and Melinda (Woody Allen), Ma sorcière bien aimée (Nora Ephron), et Little Miss Sunshine (Jonathan Dayton, Valérie Faris).

Mais jusqu'en 2007, c'est certainement son rôle dans 40 ans toujours puceau, où il tient le rôle éponyme, qui a le plus marqué les esprits. La même année, il est à l'affiche d'Evan tout puissant, où il joue un Noé des temps modernes. Quoi qu'il en soit, il est devenu depuis 40 ans… et Little miss… un acteur à suivre, capable aussi de livrer des performances vocales impressionnantes (la voix originale de Hammy l'écureuil dans le film d'animation Nos voisins, les hommes et celle du maire de Zouville dans Horton).

En 2008, on le retrouve aux côtés de Juliette Binoche dans la comédie romantique Coup de foudre à Rhode Island.

Lire la suite
Steve Carell

A dernièrement tourné avec