Sylvia Kristel

Emmanuelle au 7eme ciel (1992)

Photo dernier film Sylvia  Kristel
Photo dernier film Sylvia  Kristel

Biographie

Sylvia est née le 28 Septembre 1952 à Utrecht, en Hollande.

Dès 1969, Sylvia Kristel devient mannequin et remporte la compétition de Miss Europe TV, ce qui lui ouvre les portes du cinéma. En 1974, elle devient l'héroïne d'un des plus gros succès français des années 70, le film érotique Emmanuelle. Conséquence : les grands noms du milieu se l'arrachent.

On la voit ainsi dans Un linceul n'a pas de poches de Jean-Pierre Mocky en 1974 puis à Une femme fidèle de Roger Vadim en 1976. Entre temps, elle tourne Emmanuelle 2 pour Francis Giacobetti. En 1976, elle est choisie par Francis Girod pour jouer le premier rôle de René la canne aux côtés de Gérard Depardieu.

Elle tourne ensuite Alice ou la dernière fugue (1976) de Claude Chabrol où elle tient encore le premier rôle et Le cinquième mousquetaire (1979) de Ken Annakin aux côtés de Ursula Andress et Beau Bridges. On la voit également dans Concorde airport 80 aux côtés de Alain Delon ou L'amant de lady Chatterley de Just Jaeckin. En 1981, elle connaît à nouveau le succès avec un rôle érotique dans le film Leçons très privées (1981) d' Alan Myerson, avant de revenir en guset-star dans des épisodes d' Emmanuelle. Elle se consacre depuis au cinéma et aux films hollandais.
Lire la suite
Sylvia  Kristel

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec