Taylor Momsen

Paranoid park (2007)

Photo dernier film Taylor Momsen
Photo dernier film Taylor Momsen

BIOGRAPHIE

Née à St-Louis, dans le Missouri, Taylor Momsen passe une partie de son enfance dans le Maryland et commence très jeune à figurer dans des spots de pubs locaux. Poursuivant cette carrière, elle figure dès l'âge de 6 ans dans un premier long-métrage invisible en France (The Prophet's game) avant d'être casté pour être la petite Cindy Lou Who face à un très vert Jim Carrey dans Le Grinch (2000).

Forte de ce succès, elle multiplie les castings, interprétant divers films pour enfants (Hansel & Gretel, Spy Kids 2), passant même à quelques centimètres du rôle "d'Hannah Montana", produit estampillé Disney qui lance la carrière d'une autre teen star Miley Cyrus. Blonde au regard mutin, prototype de la cheerleader, elle fait contre mauvaise fortune bon coeur et effectue un petit tour du côté du cinéma indépendant de Gus Van Sant qui la choisit pour incarner la petite amie du skater de Paranoid Park (2007).

La même année, elle surfe sur la vague et obtient un autre rôle d'ado séductrice, Jenny Humphrey, dans la série TV "Gossip Girl". Amateur de musique, elle est également membre d'un groupe de musique post-grunge, les Pretty Reckless (comprenez les "Beaux imrpudents").