Teruyuki Kagawa

Creepy (2017)

Photo dernier film Teruyuki Kagawa
Photo dernier film Teruyuki Kagawa

Biographie

Né au milieu des années 60 Teruyuki Kagawa commence sa carrière d'acteur au milieu des années 90, dans un film de Kazuyoshi Okuyama, Rampo, sombre histoire d'un écrivain qui rencontre l'incarnation de la meurtrière décrit dans ses livres.

Les premiers succès internationaux arrivent un peu plus tard, lorsqu'il tourne dans Les Démons à ma porte, fresque historique du chinois Jiang Wen où il incarne un des officiers japonais prisonniers du village chinois. Le film est présenté à Cannes, remporte le Grand prix du Jury et lance la carrière de l'acteur qui enchaîne ensuite plusieurs prestations au Japon (parfois une dizaine par an), à la télévision comme au cinéma et sous la direction de cinéastes comme Masahiro Kobayashi (Bashing en 2005) ou Kiyoshi Kurosawa (The Serpent's path en 1998).

Il obtient plusieurs récompenses dans des festivals asiatiques pour ses performances et 2008 confirme sa présence sur le plan international, puisqu'il est à l'affiche du film Tokyo dans le sketch du coréen Bong Joon-ho. En 2009, il retrouve son compère Kiyoshi Kurosawa pour le film Tokyo Sonata.
Lire la suite
Teruyuki Kagawa

A dernièrement tourné avec

Yû Aoi

Megumi Takani

Yôsuke Eguchi

Saito Hajime

Munetaka Aoki

Sanosuke Sagara